Inscription et paiement

Comment je m’inscris à une formation?
Si vous avez déjà un compte de créer chez-nous depuis l’automne 2015, vous cliquez sur SE CONNECTER et entrez votre NOM D'UTILISATEUR (votre courriel) et votre MOT DE PASSE (porte-voix ou celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte)

Sinon :

  1. CRÉER UN COMPTE en haut à droite de la page d’accueil et remplissez le formulaire.
  2. Cliquez sur SE CONNECTER et entrez votre NOM D'UTILISATEUR (votre courriel) et votre MOT DE PASSE (porte-voix ou celui que vous avez choisi)
  3. Cliquez sur IDENTIFICATION
  4. Sélectionnez la ou les formations de votre choix (Montréal, Québec ou webconférences)
  5. Validez vos informations personnelles et vos achats.
  6. Paiement : par CHÈQUE ou CARTE DE CRÉDIT.
    • Si vous cliquez par chèque. Une facturation vous sera acheminée via votre courriel.
    • Si vous cliquez par carte de crédit, vous serez directement redirigé vers PayPal*
    * Vous n'avez pas à vous créer de compte PayPal. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'onglet gris PAYER PAR CARTE DE CRÉDIT.

Suis-je obligé de créer un compte pour m’inscrire?
Oui, mais vous n’aurez plus à le faire si vous suivez d'autres formations chez-nous!

Comment dois-je procéder à mon inscription si c’est mon employeur qui paye?
Voir et suivre la rubrique COMMENT S’INSCRIRE et vous n’avez qu’à cliquer PAYER PAR CHÈQUE et une facture vous sera acheminée via votre courriel. Vous n’aurez qu’à la transférer à qui de droit. Vous avez également la possibilité lors de la validation de vos informations personnelles d’inscrire une adresse courriel en CC.

Quels sont les modes de paiement que vous acceptez?
Chèque, carte de crédit ou argent comptant.

Suis-je obliger de me créer un compte PayPal pour payer par carte de crédit? 
Non, une fois redirigé sur le site de PayPal vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet gris PAYER PAR CARTE DE CRÉDIT. 

J'ai plusieurs employés à inscrire, comment faire? 
Vous devez CRÉER UN COMPTE pour chaque personne et utiliser le courriel personnel ou de travail de chaque individu. Vous ne pouvez pas utiliser le même courriel deux fois. Pour recevoir une copie de la facture ou du reçu, entrez votre courriel en CC à l'étape VALIDEZ VOS INFORMATIONS lors du processus d'achat.

Voir rubrique COMMENT JE M'INSCRIS À UNE FORMATION?

Vous pouvez aussi nous écrire à : porte-voix@videotron.ca ou nous appelez au 418 658-5396.

Allez-vous nous refuser à une formation si notre paiement n’a pas été encore reçu?
En salle : 
Non, par contre vous devrez remplir une feuille qui stipule que si nous n’avons pas reçu votre paiement dans les 30 jours suivant la formation, vous êtes responsable d’acquitter les frais.

En webconférence en direct : 
Non, par contre vous aurez accès à votre test de connaissance/certification seulement lors de la réception du paiement.

En webconférence en différé :
oui, la formation est accessible seulement lors de la réception du paiement.

Pour réserver notre place à une formation en salle ou en webconférence en direct, devons-nous payer la formation au moment de l’inscription?
Non, par contre vous devez acquitter les frais avant le jour de la formation.

Vais-je avoir un reçu pour ma formation?
Oui, vous recevrez le reçu de formation via courriel lors de l’encaissement de votre paiement. Si vous croyez ne pas l'avoir reçu vérifiez dans vos pourriels (courrier indésirable) sinon écrivez à porte-voix@videotron.ca ou appelez au 418 658-5396.

Accréditations et certification

Est-ce que vos formations sont accréditées?

  1. Oui, nos formations sont toutes accréditées à l’OPQ.
  2. Certaines formations sont accréditées à l’OTSTCFQ (TS, TCF et droits acquis)*
  3. Nos formations en anglais en webconférence en différé sont accréditées à la CPA.

 * Vous pouvez vérifier les accréditations spécifiques à chacune de nos formations sur notre site Internet en cliquant sur l’onglet gris ACCRÉDITATION prévu à cet effet.

Est-ce que vous nous remettez un certificat d'attestation?
Oui, avec votre nom, nombre d'heures, numéro d'accréditation, etc.

J’ai perdu mon certificat d'attestation, puis-je en avoir une copie*?
Oui, en écrivant votre demande à porte-voix@videotron.ca
* Certains frais d’administration peuvent s’appliquer selon la complexité de la demande.

Webconférences

Quelle est la différence entre une webconférence en direct et une webconférence en différé?

  • Une webconférence en direct se passe en temps réel et vous devez la visionner à une date précise.
  • Une webconférence en différé a été enregistrée antérieurement et vous pouvez la visionner au moment de votre choix en plusieurs segments durant une période de 120 jours.

Comment cela fonctionne pour une webconférence en différé?
Voir le tutoriel au : https://youtu.be/oDyDcfQ8wOY

Comment cela fonctionne pour une webconférence en différé de groupe?

  1. Visionnez ce tutoriel : https://youtu.be/oDyDcfQ8wOY
  2. Téléchargez ce document

Comment cela fonctionne pour une webconférence en direct
Visionnez ce tutoriel

Comment cela fonctionne pour une webconférence en direct de groupe?

  1. Visionnez ce tutoriel
  2. Téléchargez ce document

J'ai acheté une formation en ligne en différé, comment la visionner?

    1. Allez sur le site de Porte-Voix au https://www.porte-voix.qc.ca
    2. Cliquez sur l’onglet SE CONNECTER : entrez votre courriel dans le champ NOM D’UTILISATEUR et votre mot de passe («porte-voix» ou celui que vous avez choisi)
    3. Cliquez sur l'onglet IDENTIFICATION
    4. Cliquez sur l'onglet MES FORMATIONS en rouge en haut à droite
    5. Cliquer sur l'onglet VISIONNER CETTE FORMATION
      * Pour visionner la formation, nous devons avoir reçu votre paiement.

J'ai terminé de visionner une webconférence en direct, où est le test de connaissance pour obtenir mon certificat d'attestation?

Pour obtenir votre certificat d'attestation, vous devrez répondre à un test de connaissance de 10 questions à choix de réponses. Une fois que vous aurez visionné votre formation (le test est disponible seulement à la toute fin de la webconférence)

  1. Allez sur le site de Porte-Voix au https://www.porte-voix.qc.ca 
  2. Onglet SE CONNECTER (entrez votre courriel  dans le champs NOM D’UTILISATEUR et porte-voix  dans MOT DE PASSE ou celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte) 
  3. Cliquez sur IDENTIFICATION 
  4. Cliquez sur l'onglet MES FORMATIONS en rouge en haut à droite 
  5. Sélectionnez la formation en question et cliquez sur l'onglet COMPLÉTER MON TEST DE CONNAISSANCE/CERTIFICATION qui apparaîtra sur l'onglet de votre formation. 
  6. Répondez au test de connaissance. Vous devez obtenir une note de passage de 70% pour avoir accès à votre certificat d'attestation. Il est possible de reprendre le test de connaissance s’il y a lieu. 
  7. Une fois réussi, vous n'avez qu'à cliquer sur l'onglet TÉLÉCHARGER VOTRE CERTIFICAT.

Problèmes techniques formations en ligne en différé

J'ai des problèmes de sons et d'images, que faire?

  1. Déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous
  2. Fermer et redémarrer votre appareil
  3. Vider la cache ou l'historique de votre navigateur
  4. Changer de navigateur (ex. Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari, etc.)
  5. Descendre la qualité de l'image des deux vidéos. Cliquez sur la roue dentée qui se trouve au bas à droite de chacune des fenêtres vidéos et sélectionner QUALITY. Nous suggérons 360p pour la fenêtre du conférencier et 224p pour la fenêtre powerpoint.
  6. Vérifier votre ligne Internet. Vous avez besoin d'une ligne Internet haute vitesse.
  7. Redémarrer votre router si vous êtes sur internet sans fil (WI-FI)
  8. Visionner la formation proche de votre router (WI-FI)
  9. Connecter votre câble Internet directement dans votre ordinateur (connexion filaire)
  10. Actualiser votre page dans la fenêtre de navigation Internet en cliquant sur la flèche en rond au bout.
  11. Changer d'endroit (il est préférable de visionner votre formation à domicile plutôt qu'au travail)
  12. Changer d'appareil

J'ai terminé le visionnement de ma formation mais je n'ai pas accès à mon test de connaissance

  1. Assurez-vous d'avoir regardé la formation au complet
  2. Actualiser votre page dans la fenêtre de navigation Internet en cliquant sur la flèche en rond au bout.
  3. Écrivez à porte-voix@videotron.ca ou appelez au 418 658-5396

Problèmes techniques webconférence en direct

SVIeSolutions
Sans Frais : 1 866 843-4848 poste 1
assistance@sviesolutions.com

Tarifs

Quels sont les tarifs de vos formations?
Cliquez sur les icônes ($) dans le menu de chacune de nos formations.

Pour bénéficier du tarif préférentiel, devons-nous envoyer notre paiement avant la date requise
Non, le tarif ne change pas si vous faites votre inscription avant la date requise par contre nous devons recevoir votre paiement avant le jour de la formation.

Politique d'annulation

Quels sont vos politiques d’annulation?

En salle et en webconférence en direct :

  • Aucun remboursement 5 jours ouvrables avant la formation. Toute annulation après une inscription entraînera des frais d'administration de 25 $.
  • Moins de 5 jours ouvrables avant la formation, vous avez la possibilité d’envoyer une personne à votre place ou de suivre la même formation si elle est prévue dans l’année à une autre date. Aucun crédit.

En différé : 

  • non-remboursable, non-transférable.

 

 

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