Comment je m’inscris à une formation?
Si vous avez déjà un compte de créer chez-nous depuis l’automne 2015, vous cliquez sur SE CONNECTER et entrez votre NOM D'UTILISATEUR (votre courriel) et votre MOT DE PASSE (porte-voix ou celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte)
Sinon :
Suis-je obligé de créer un compte pour m’inscrire?
Oui, mais vous n’aurez plus à le faire si vous suivez d'autres formations chez-nous!
Comment dois-je procéder à mon inscription si c’est mon employeur qui paye?
Voir et suivre la rubrique COMMENT S’INSCRIRE et vous n’avez qu’à cliquer PAYER PAR CHÈQUE et une facture vous sera acheminée via votre courriel. Vous n’aurez qu’à la transférer à qui de droit. Vous avez également la possibilité lors de la validation de vos informations personnelles d’inscrire une adresse courriel en CC.
Quels sont les modes de paiement que vous acceptez?
Chèque, carte de crédit, dépôt direct et virement Interac.
Suis-je obliger de me créer un compte PayPal pour payer par carte de crédit?
Non, une fois redirigé sur le site de PayPal vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet gris PAYER PAR CARTE DE CRÉDIT.
Le paiement par Paypal (carte de crédit) ne fonctionne pas?
Il est important d'inscrire l'adresse civique reliée à votre carte.Parfois, il faut inscrire une ancienne adresse même si cela fait 2-3 ans que vous avez changé de domicile.Si plusieurs tentatives échouent veuillez utiliser une autre carte ou opter pour le paiement par chèque, dépôt direct ou virement Interac.
J'ai plusieurs employés à inscrire, comment faire?
Vous devez CRÉER UN COMPTE pour chaque personne et utiliser le courriel personnel ou de travail de chaque individu. Vous ne pouvez pas utiliser le même courriel deux fois. Pour recevoir une copie de la facture ou du reçu, entrez votre courriel en CC à l'étape VALIDEZ VOS INFORMATIONS lors du processus d'achat.
Voir rubrique COMMENT JE M'INSCRIS À UNE FORMATION?
Vous pouvez aussi nous écrire à : porte-voix@videotron.ca
Allez-vous nous refuser à une formation si notre paiement n’a pas été encore reçu?
En salle :
Non, par contre vous devrez remplir une feuille qui stipule que si nous n’avons pas reçu votre paiement dans les 30 jours suivant la formation, vous êtes responsable d’acquitter les frais.
En ligne en direct :
Non, par contre vous aurez accès à votre test de connaissance/certification seulement lors de la réception du paiement.
En ligne en rediffusion :
oui, la formation est accessible seulement lors de la réception du paiement.
Pour réserver notre place à une formation en salle ou en ligne en direct, devons-nous payer la formation au moment de l’inscription?
Non, par contre vous devez acquitter les frais avant le jour de la formation.
Vais-je avoir un reçu pour ma formation?
Oui, vous recevrez le reçu de formation via courriel lors de l’encaissement de votre paiement. Si vous croyez ne pas l'avoir reçu vérifiez dans vos pourriels (courrier indésirable) sinon écrivez à porte-voix@videotron.ca
J’éprouve des problèmes technique avec ma formation en ligne en rediffusion, que faire?
J'ai terminé le visionnement de ma formation mais je n'ai pas accès à mon test de connaissance
J'ai demandé une réinitialisation d'un nouveau mot de passe et je ne reçoit rien.
L'envoi se fait à l'adresse courriel que vous avez inscrit dans votre compte Porte-Voix. Il se peut qu'il soit tomber dans vos pourriels ou qu'il soit bloqué dans le serveur si vous travaillez dans la fonction publique (CIUSSS).Si vous êtes incapable de le récupérer, veuillez nous écrire à porte-voix@videotron.ca
J'ai acheté une formation en ligne en rediffusion, comment la visionner?
J'ai besoin d'un délai supplémentaire pour terminer ma formation?
Il est important de respecter la durée de licence de 120 jours car ce sont des droits d'auteur préalablement négociés avec nos formateurs. Toutefois, nous comprenons qu'il y a parfois des imprévus dans la vie. Nous pouvons vous offrir 1 mois supplémentaire au besoin par contre c'est un privilège que nous offrons 1 seule fois. Veuillez nous faire la demande, une semaine et moins avant l'échéance de votre licence, par courriel à porte-voix@videotron.ca Aucune demande ne sera traité avant ce délai.
Visionnement de groupe en temps de pandémie : nous suspendons temporairement l'option des visionnements de groupe EN LIGNE EN REDIFFUSION. Cependant, nous offrons des tarifs de groupe à partir de 10 personnes et plus, pour des connexions individuelles. Veuillez écrire à porte-voix@videotron.ca pour plus de détails.
• Pour les formations EN LIGNE EN DIRECT, nous pouvons vous offrir sans frais supplémentaire des connexions individuelles si votre région est en zone rouge.
Quelle est la différence entre une formation en ligne en direct et une formation en ligne en rediffusion?
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en rediffusion?
Voir le tutoriel au : https://youtu.be/oDyDcfQ8wOY
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en rediffusion de groupe?
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en direct? Visionnez ce tutoriel
Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en direct de groupe?
Est-ce qu'il y a un test de connaissance à compléter pour une formation en ligne en direct pour obtenir mon certificat d'attestation?
Non, pour obtenir votre certificat d'attestation (disponible à la fin de la formation) :
Est-ce que vos formations sont accréditées?
* Vous pouvez vérifier les accréditations spécifiques à chacune de nos formations sur notre site Internet en cliquant sur l’onglet gris ACCRÉDITATION prévu à cet effet. Vous pouvez faire reconnaître les formations non-accréditées à l'OTSTCFQ gratuitement en présentant les documents requis, veuillez contacter l'Ordre pour plus d'informations à ce sujet : 1 888 731-9420
Est-ce que vous nous remettez un certificat d'attestation?
Oui, avec votre nom, nombre d'heures, numéro d'accréditation, etc.
J’ai perdu mon certificat d'attestation, puis-je en avoir une copie*?
Oui, en écrivant votre demande à porte-voix@videotron.ca
* Certains frais d’administration peuvent s’appliquer selon la complexité de la demande.
SVIeSolutions
Sans Frais : 1 866 843-4848 poste 1
assistance@sviesolutions.com
Quels sont les tarifs de vos formations?
Cliquez sur les icônes (PRIX) dans le menu de chacune de nos formations.
Prix étudiant : Nous offrons des tarifs étudiants avec preuve.
Pour informations et inscription, veuillez nous écrire à porte-voix@videotron.ca
Pour bénéficier du tarif préférentiel, devons-nous envoyer notre paiement avant la date requise?
Non, le tarif ne change pas si vous faites votre inscription avant la date requise par contre nous devons recevoir votre paiement avant le jour de la formation.
Quels sont vos politiques d’annulation?
En salle et en ligne en direct :
En ligne en rediffusion :