Inscription et paiement

Comment je m’inscris à une formation?
Si vous avez déjà un compte de créer chez-nous depuis l’automne 2015, vous cliquez sur SE CONNECTER et entrez votre NOM D'UTILISATEUR (votre courriel) et votre MOT DE PASSE (porte-voix ou celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte)

Sinon :

  1. CRÉER UN COMPTE en haut à droite de la page d’accueil et remplissez le formulaire.
  2. Cliquez sur SE CONNECTER et entrez votre NOM D'UTILISATEUR (votre courriel) et votre MOT DE PASSE (porte-voix ou celui que vous avez choisi)
  3. Cliquez sur IDENTIFICATION
  4. Sélectionnez la ou les formations de votre choix (Montréal, Québec ou webconférences)
  5. Validez vos informations personnelles et vos achats.
  6. Paiement : par CHÈQUE ou CARTE DE CRÉDIT.
    • Si vous cliquez par chèque. Une facturation vous sera acheminée via votre courriel.
    • Si vous cliquez par carte de crédit, vous serez directement redirigé vers PayPal*
    * Vous n'avez pas à vous créer de compte PayPal. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'onglet gris PAYER PAR CARTE DE CRÉDIT.

Suis-je obligé de créer un compte pour m’inscrire?
Oui, mais vous n’aurez plus à le faire si vous suivez d'autres formations chez-nous!

Comment dois-je procéder à mon inscription si c’est mon employeur qui paye?
Voir et suivre la rubrique COMMENT S’INSCRIRE et vous n’avez qu’à cliquer PAYER PAR CHÈQUE et une facture vous sera acheminée via votre courriel. Vous n’aurez qu’à la transférer à qui de droit. Vous avez également la possibilité lors de la validation de vos informations personnelles d’inscrire une adresse courriel en CC.

Quels sont les modes de paiement que vous acceptez?
Chèque, carte de crédit, dépôt direct et argent comptant.

Suis-je obliger de me créer un compte PayPal pour payer par carte de crédit? 
Non, une fois redirigé sur le site de PayPal vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet gris PAYER PAR CARTE DE CRÉDIT. 

Le paiement par Paypal (carte de crédit) ne fonctionne pas?
Il est important d'inscrire l'adresse civique reliée à votre carte.Parfois, il faut inscrire une ancienne adresse même si cela fait 2-3 ans que vous avez changé de domicile.Si plusieurs tentatives échouent veuillez utiliser une autre carte ou opter pour le paiement par chèque ou dépôt direct.

J'ai plusieurs employés à inscrire, comment faire? 
Vous devez CRÉER UN COMPTE pour chaque personne et utiliser le courriel personnel ou de travail de chaque individu. Vous ne pouvez pas utiliser le même courriel deux fois. Pour recevoir une copie de la facture ou du reçu, entrez votre courriel en CC à l'étape VALIDEZ VOS INFORMATIONS lors du processus d'achat.

Voir rubrique COMMENT JE M'INSCRIS À UNE FORMATION?

Vous pouvez aussi nous écrire à : porte-voix@videotron.ca

 

Allez-vous nous refuser à une formation si notre paiement n’a pas été encore reçu?
En salle : 
Non, par contre vous devrez remplir une feuille qui stipule que si nous n’avons pas reçu votre paiement dans les 30 jours suivant la formation, vous êtes responsable d’acquitter les frais.

En ligne en direct : 
Non, par contre vous aurez accès à votre test de connaissance/certification seulement lors de la réception du paiement.

En ligne en rediffusion :
oui, la formation est accessible seulement lors de la réception du paiement.

Pour réserver notre place à une formation en salle ou en ligne en direct, devons-nous payer la formation au moment de l’inscription?
Non, par contre vous devez acquitter les frais avant le jour de la formation.

Vais-je avoir un reçu pour ma formation?
Oui, vous recevrez le reçu de formation via courriel lors de l’encaissement de votre paiement. Si vous croyez ne pas l'avoir reçu vérifiez dans vos pourriels (courrier indésirable) sinon écrivez à porte-voix@videotron.ca

Problèmes techniques formations en ligne en rediffusion ou mot de passe

J’éprouve des problèmes technique avec ma formation en ligne en rediffusion, que faire?

  1. Déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous
  2. Fermer et redémarrer votre appareil
  3. Vider la cache ou l'historique de votre navigateur
  4. Changer de navigateur (Chrome ou Firefox sont suggérés)
  5. Descendre la qualité de l'image des deux vidéos. Cliquez sur la roue dentée qui se trouve au bas à droite de chacune des fenêtres vidéos et sélectionner QUALITY. Nous suggérons 360p pour la fenêtre du conférencier et 224p pour la fenêtre powerpoint.
  6. Vérifier votre ligne Internet. Vous avez besoin d'une ligne Internet haute vitesse. On vous suggère une ligne non-partagée et d’être seul à transiger dessus. Une ligne Internet partagée (CIUSSS) peut occasionner des problèmes de visionnement selon l'achalandage.
  7. Redémarrer votre router si vous êtes sur internet sans fil (WI-FI)
  8. Visionner la formation proche de votre router (WI-FI)
  9. Connecter votre câble Internet directement dans votre ordinateur (connexion filaire)
  10. Actualiser votre page dans la fenêtre de navigation Internet en cliquant sur la flèche en rond au bout.
  11. Changer d'endroit (il est préférable de visionner votre formation à domicile plutôt qu'au travail)
  12. Changer d'appareil. Un ordinateur est recommandé pour une expérience de visionnement optimale.
  13. Je suis incapable de reprendre la formation avec l'onglet POURSUIVRE LE VISIONNEMENT. Veuillez utiliser les hyperliens de la table des matières.

J'ai terminé le visionnement de ma formation mais je n'ai pas accès à mon test de connaissance

  1. Assurez-vous d'avoir regardé la formation au complet
  2. Actualiser votre page dans la fenêtre de navigation Internet en cliquant sur la flèche en rond au bout.
  3. Écrivez à porte-voix@videotron.ca

J'ai demandé une réinitialisation d'un nouveau mot de passe et je ne reçoit rien.
L'envoi se fait à l'adresse courriel que vous avez inscrit dans votre compte Porte-Voix. Il se peut qu'il soit tomber dans vos pourriels ou qu'il soit bloqué dans le serveur si vous travaillez dans la fonction publique (CIUSSS).Si vous êtes incapable de le récupérer, veuillez nous écrire à porte-voix@videotron.ca

 

Formations en ligne

J'ai acheté une formation en ligne en rediffusion, comment la visionner?

    1. Allez sur le site de Porte-Voix à porte-voix.qc.ca
    2. Cliquez sur l’onglet SE CONNECTER : entrez votre courriel dans le champ NOM D’UTILISATEUR et votre MOT DE PASSE («porte-voix» ou celui que vous avez choisi lors de l'ouverture de votre compte)
    3. Cliquez sur l'onglet IDENTIFICATION
    4. Cliquez sur l'onglet MES FORMATIONS en rouge en haut à droite
    5. Cliquer sur l'onglet VISIONNER CETTE FORMATION
      * Pour visionner la formation, nous devons avoir reçu votre paiement.

J'ai besoin d'un délai supplémentaire pour terminer ma formation?
Il est important de respecter la durée de licence de 120 jours car ce sont des droits d'auteur préalablement négociés avec nos formateurs. Toutefois, nous comprenons qu'il y a parfois des imprévus dans la vie. Nous pouvons vous offrir 1 mois supplémentaire au besoin par contre c'est un privilège que nous offrons 1 seule fois. Veuillez nous faire la demande, une semaine et moins avant l'échéance de votre licence, par courriel à porte-voix@videotron.ca Aucune demande ne sera traité avant ce délai.

Visionnement de groupe en temps de pandémie : nous suspendons temporairement l'option des visionnements de groupe EN LIGNE EN REDIFFUSION. Cependant, nous offrons des tarifs de groupe à partir de 10 personnes et plus, pour des connexions individuelles. Veuillez écrire à porte-voix@videotron.ca pour plus de détails.
• Pour les formations EN LIGNE EN DIRECT, nous pouvons vous offrir sans frais supplémentaire des connexions individuelles si votre région est en zone rouge.

Quelle est la différence entre une formation en ligne en direct et une formation en ligne en rediffusion?

  • Une formation en ligne en direct se passe en temps réel et vous devez la visionner à une date précise.
  • Une formation en ligne en rediffusion a été enregistrée antérieurement et vous pouvez la visionner au moment de votre choix en plusieurs segments durant une période de 120 jours.

Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en rediffusion?
Voir le tutoriel au : https://youtu.be/oDyDcfQ8wOY

Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en rediffusion de groupe?

  1. Visionnez ce tutoriel : https://youtu.be/oDyDcfQ8wOY
  2. Téléchargez ce document

Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en direct? Visionnez ce tutoriel

Comment cela fonctionne pour une formation en ligne en direct de groupe?

  1. Visionnez ce tutoriel
  2. Téléchargez ce document

Est-ce qu'il y a un test de connaissance à compléter pour une formation en ligne en direct pour obtenir mon certificat d'attestation?

Non, pour obtenir votre certificat d'attestation (disponible à la fin de la formation) :

  1. Allez sur le site de Porte-Voix à : porte-voix.qc.ca 
  2. Onglet SE CONNECTER (entrez votre courriel  dans le champs NOM D’UTILISATEUR et porte-voix  dans MOT DE PASSE ou celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte) 
  3. Cliquez sur IDENTIFICATION 
  4. Cliquez sur l'onglet MES FORMATIONS en rouge en haut à droite 
  5. Cliquez sur TÉLÉCHARGER VOTRE CERTIFICAT.

Accréditations et certification

Est-ce que vos formations sont accréditées?

  1. Oui, nos formations sont toutes accréditées à l’OPQ.
  2. Certaines formations sont accréditées à l’OTSTCFQ (TS, TCF et droits acquis)*

 * Vous pouvez vérifier les accréditations spécifiques à chacune de nos formations sur notre site Internet en cliquant sur l’onglet gris ACCRÉDITATION prévu à cet effet. Vous pouvez faire reconnaître les formations non-accréditées à l'OTSTCFQ gratuitement en présentant les documents requis, veuillez contacter l'Ordre pour plus d'informations à ce sujet : 1 888 731-9420

Est-ce que vous nous remettez un certificat d'attestation?
Oui, avec votre nom, nombre d'heures, numéro d'accréditation, etc.

J’ai perdu mon certificat d'attestation, puis-je en avoir une copie*?
Oui, en écrivant votre demande à porte-voix@videotron.ca
* Certains frais d’administration peuvent s’appliquer selon la complexité de la demande.

Problèmes techniques formations en ligne en direct

SVIeSolutions
Sans Frais : 1 866 843-4848 poste 1
assistance@sviesolutions.com

Tarifs

Quels sont les tarifs de vos formations?
Cliquez sur les icônes (PRIX) dans le menu de chacune de nos formations.

Prix étudiant : Nous offrons des tarifs étudiants avec preuve.
Pour informations et inscription, veuillez nous écrire à porte-voix@videotron.ca

Pour bénéficier du tarif préférentiel, devons-nous envoyer notre paiement avant la date requise?
Non, le tarif ne change pas si vous faites votre inscription avant la date requise par contre nous devons recevoir votre paiement avant le jour de la formation.

Politique d'annulation

Quels sont vos politiques d’annulation?

En salle et en ligne en direct :

  • Aucun remboursement 5 jours ouvrables avant la formation. Toute annulation après une inscription entraînera des frais d'administration de 25 $.
  • Moins de 5 jours ouvrables avant la formation, vous avez la possibilité d’envoyer une personne à votre place ou de suivre la même formation si elle est prévue dans l’année à une autre date. Aucun crédit.

En ligne en rediffusion : 

  • non-remboursable, non-transférable.

 

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